facebook

instagram

Tél. : 02 98 34 44 01
Mon panier
Aucun article
>
logo-SeaRide.fr
» » Pagaie Oxbow FP 165-205
Pagaie Oxbow FP 165-205
Zoom

Pagaie Oxbow FP 165-205

Reference - 0-195993

Une pagaie réglable durable et légère pour adultes, dotée d'un système de réglage de qualité supérieure.

Note moyenne : 0 avis
139.00 €
Quantité 
+
-
Indisponible
Avec cet article gagnez 139 points
Description
Notes et avis

Description de la Pagaie Oxbow FP 165-205 

La pagaie de SUP réglable Oxbow FP 165-205  Lever-Lock est une pagaie performante au prix avantageux, dotée d'un système de réglage de qualité supérieure et démontable pour faciliter le rangement et le voyage. Cette pagaie est parfaite pour être associée à des planches à pagaie gonflables car la planche et la pagaie peuvent être rangées ensemble dans un petit espace. Idéale pour les pagayeurs de 5'2"/1,60m à 6'4"/1,95m mais toujours fonctionnelle au-delà de cette gamme. Le système de réglage Lever-Lock permet de libérer le manche de tout mécanisme encombrant en plaçant le mécanisme de réglage dans le T-Handle. Un système élégant généralement réservé aux pagaies plus coûteuses. Un manche en carbone/fibre de verre réduit le poids et améliore la flexibilité pour des performances supérieures à celles d'un manche en aluminium.

La conception et les performances de la pale Oxbow sont basées sur les trois phases d'un coup de pagaie efficace : La prise : Nos pales sont conçues pour une entrée en douceur dans l'eau avec un minimum d'éclaboussures ou de rotation de la pale pendant l'entrée. Cela permet à la pale de se planter fermement dans l'eau pour la deuxième phase du coup de pagaie...

La traction : C'est là que la puissance est appliquée par le pagayeur, à la pale, dans l'eau et c'est ce qui vous propulse vers l'avant. En gardant la pale légèrement plus étroite et plus longue que les pales traditionnelles des pagaies de SUP, vous disposez de plusieurs "vitesses" en fonction de la profondeur à laquelle vous enfoncez la pagaie dans l'eau. Avec un léger dièdre dans la pale, cela réduit également la cavitation (flutter) pour un transfert maximal de la puissance du corps à la pale et à l'eau.

La récupération : Tout aussi importante que la prise, une récupération propre minimise la perte de puissance et maintient le rythme. La pale de la pagaie Beach a une courbe minimale et un profil fin. Cela permet à la pale de sortir de l'eau à la fin du coup rapidement et proprement. Le profil fin augmente également les performances de la pale lors de la mise en drapeau de la pagaie dans l'eau, qui est une technique de récupération avancée utilisée dans de nombreuses situations, de l'aide au maintien de l'équilibre à la correction de trajectoire.

Les pagaies Oxbow sont conçues pour s'éloigner des côtes en eaux libres et pour les pagayeurs qui recherchent une pagaie légère et performante à un prix raisonnable. Les manches en carbone-fibre de verre sont associés à des pales en nylon renforcé pour plus de solidité, de légèreté et de performance. Le système de réglage Lever-Lock permet de personnaliser la longueur de la pagaie, sans mécanisme encombrant sur le manche.

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Pagaie Oxbow FP 165-205 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article.
pixel_trans
pixel_trans
Retour en haut