Le White Tiger est la dernière offre de notre catégorie Funformance - une petite planche amusante et trapue conçue pour les vagues moyennes/inférieures à la moyenne.
Il monte et avance facilement, vole à travers les sections les plus faibles, mais vous permet toujours d'écraser la lèvre et de booster les airs en cours de route.
La toute première planche était un projet parallèle pour John John Florence, qui ne ride que rarement des planches « fun », s’en tient juste à la performance pure. Elle est restée dans son garage pendant peut-être un an, et entre-temps, j’en ai fabriqué quelques-unes pour son petit frère Ivan. C’était le design parfait pour correspondre au style surf/skate d’Ivan et bientôt il nous a dit à quel point il l’aimait et nous a envoyé des clips de lui en train de faire de gros carvings et de booster les airs dessus. Finalement, JJF a sorti son 5’6” et s’est immédiatement éclaté dessus aussi. Maintenant, c’est l’une des planches préférées de John à rider quand il a un peu de temps libre de la tournée et qu’il veut juste jouer avec quelque chose de différent.
Voici les informations de base sur ce qui fait avancer le Tigre Blanc-
Il a une silhouette nette mais trapue, avec un nez très plein et une queue large et écrasée. Il n'y a pas de hanche et la pointe large est à 1 ½" en avant du centre. La mesure de la queue est juste légèrement plus large que le nez.
L'épaisseur est également concentrée vers l'avant, avec une conception en bec-de-cane qui aide à maintenir le volume sous la poitrine pour une meilleure puissance de pagaie.
Le rocker inférieur est uniforme et fluide, plat sur toute la planche et conçu pour monter rapidement sur l'eau, ce qui vous permet de gagner et de transporter de la vitesse facilement.
Le dessous présente un simple/double concave sur les 2/3 avant de la planche qui se transforme en un vee/double concave prononcé sur le dernier 1/3 à travers les ailerons et à l'extrémité de la queue. Le simple/double concave donne à la planche beaucoup de portance (pensez à la vitesse) tout en aidant à permettre à la conception plus large de passer d'un rail à l'autre en toute facilité. Le vee qui part de la queue aide également la planche à basculer sur le rail à grande vitesse et vous permet de la faire monter facilement dans la lèvre.
Il possède un pont relativement plat qui se fond dans des rails effilés. Cela permet de conserver beaucoup de volume dans la planche tout en la gardant sensible dans les virages et facile à pomper sur la ligne sans donner une impression de bateau trop importante pour son volume.
Nous vous recommandons de surfer sur le White Tiger entre 2 et 5 pouces plus court que votre shortboard habituel en fonction de votre capacité de surf, et ½ à 1 pouce plus large et d'ajouter un peu plus de volume que ce que vous utilisez normalement. (JJF et Ivan roulent tous les deux sur des White Tigers de 5'6" et leurs planches normales mesurent 6'0").
Fonctionnalité
0-5 pieds