CROSS BATTEN CONCEPT

sur les voiles Flatwater au niveau de la latte la plus longue, précisément où se situe le profil de la voile et sa plus large surface. Cette latte, placée en croisement du wishbone, stabilise cette zone en permettant de bloquer le profil de la voile au moment de pomper.
SYMMETRICAL BATTEN SYSTEM

Les lattes sont placées de part et d’autre de la voile permettant d’équilibrer l’asymétrie générée par le positionnement des lattes d’un seul bord. Avec ce placement, le feeling de la voile reste toujours identique, peu importe le sens de navigation.
REDUCED BOOM LENGTH

Sur les voiles d’eau plate typées performances, la coupe RBL est effectuée directement sur la latte au-dessus du point d’écoute et l’oeillet est déplacé vers l’intérieur jusqu’à 12 cm.
REDUCED BOOM LENGTH

Sur les voiles Wave et X-Over ainsi que pour notre voile freeride Zoom, une coupe concave est utilisée depuis la latte au-dessus du wishbone jusqu’au point d’écoute, ce qui réduit la distance entre le mât et ce dernier.
X-PLY

X-PLY Le X-Ply est composé d’un tramage qui renforce de manière optimale la résistance d’une voile en évitant les déformations. Léger, stable et très robuste, il offre également une bonne visibilité à travers les panneaux centraux où il se situe principalement sur nos voiles de vagues et Cross Over.
SQUARE PLY

Le Square-Ply est comparable au X-Ply mais avec une disposition à 90 degrés et un tramage plus serré. Sa densité lui confère une excellente solidité permettant de réduire l’épaisseur des films utilisés. La voile se retrouve allégée sans perdre en résistance, ni durabilité.
MULTI DIRECTIONAL X-PLY

Ce matériau est utilisé dans les grosses zones de stress. Le layout multidirectionnel du X-Ply intensifie la distribution des forces exercées sur les panneaux en comparatif avec le X-Ply traditionnel. Les panneaux s’en retrouvent également renforcés avec un tramage plus omniprésent.
TENSION FRAME

Le Tension Frame constitue une unité fonctionnelle avec le Smart Clew Construction. Il reprend les tensions exercées au point d’écoute et les distribue à travers les panneaux de la voile. Construit individuellement pour chaque modèle de voile, il stabilise et offre une élasticité précise à son profil. La réactivité de la voile et les sensations en navigation sont ainsi améliorées.
KEVLAR STRETCH CONTROL

Utilisé de manière ciblée, le Kevlar Warp Laminat permet d’obtenir une maîtrise précise des propriétés de Stretch de chaque voile, que l’on veuille bloquer son profil ou lui donner plus de répondant. Les fibres de Kevlar légères et unidirectionnelles agissent sur le profil comme une soupape anti-déformation. Elles sont spécifiquement ordonnées et positionnées sur chaque voile selon le besoin et la plage d’utilisation. Le Kevlar Stretch Control apporte à la voile des performances constantes et durables sans déformation dans le temps.